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Lousada 2K10


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Lousada 2k10 par Haneo68

Drift : qu'est ce que le Drift ?

Posted on | By Haneo | In

    qu'est ce que le Drift?

Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse, l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift sont généralement des propulsions compactes et coupé sports de moyen gabarit. Le but est d'envoyer le plus de puissance possible aux roues arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture. Le "drift" doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.
    Le Drift dans l'histoire

Les villes Japonaises comme Rokkosan, Hakone, Irohazaka et les nombreuses “hill climbs” de Nagano sont toutes gravés dans l’histoire du drift. Personne ne peut précisément dire l’endroit d’origine du drift, mais nous savons que le mouvement a débuté dans les années 80. Comme plusieurs formes de courses professionnelles d’aujourd’hui, l’interprétation moderne du drift a évolué d’une forme de courses de rues illégales pratiquées dans les rues sinueuses de montagne appelée Touge (prononcer “to-gué”). Le Touge était pratiqué par de dévoués fanatiques appelés Zoku (prononcer “zo-kou”) qui voulaient tronquer de précieuses secondes de leur temps entre 2 points. Par la suite, plusieurs de ces Zoku ont commencé à adopter des techniques de conduite pratiquées par les pilotes de rallye. Ces techniques consistaient à terminer un virage rapidement sans sacrifier trop d’élan. Au fur et à mesure que les pilotes de Touge adoptaient ces techniques, ils ont découverts que non seulement leurs performances de conduite et leurs temps en étaient améliorés mais la sensation était beaucoup plus intense. Du Touge, le Drift était né.
    techniques et méthodes

il y a plusieurs techniques pour Drifté.

Side (E-Brake)

La plus facile étant de tirer le frein à main en le laissant deverouillé, pendant une courte periode, permettant à l'arriere du vehicule de perdre de la motricité, accompagné d'une légère survitesse à l'entré du virage, puis d'accélerer et contrebraquer de manière dosé. Cette technique est appelé side. Le side est une technique peu avancée, qui fait perdre du temps sur le Touge, d'où son utilisation très restreinte, réduite aux épingles et frequemment utilisée pour redresser un véhicule en sous-virage en courbe. Une variante du side, appelé, longue side, est utilisée pour les virages de moyenne à haute vitesse: Cette technique est une utilisation plus précoce du frein-à-main souvent aux abords des virages précedés par une ligne droite, permettant d'initialiser la dérive plus tôt, la voiture étant freiné uniquement par son utilisation. L'utilisation du frein-à-main est en général associée aux chauffards de la route qui l'apprecie particulierement sur parking tard le soir. Ils conduisent pour la plupart des tractions, et ne peuvent procéder d'aucune autre maniere pour mettre leur véhicule en dérive.

Power over

Le power over est une technique simple qui consiste à aborder un virage à allure moderée, puis a accélerer violemment en sortie de virage; une voiture puissante est necessaire et un contrebraquage rapide est plus qu'à prevoir.

Clutch Kicking (traduit par: "coups d'embrayages")

Cette technique consiste à débrayer rapidement lorsque l'on est en pleine accélération, donnant ainsi plus de régime moteur et de couple aux roues, ayant pour effet la perte d'adhérence. Cette méthode est souvent utilisé pour prolonger une dérive qui semble se terminer prématurément lorsqu'un virage plus serré se réouvre par exemple. Les voitures les plus friantes de cette technique sont les Toyota Corolla (AE86) et starlet (KE70), ou BMW série 3 (E30) qui sont faibles en puissance et donc nécessitent sans cesse ce type d'utilisation, qui est à la fois un compromis entre conservation de vitesse et efficacité.

Feint

C'est tout bonnement un transfert de masse : se positionner à l'intérieur à l'abord d'un virage, puis donner un coup de volant rapide à l'extérieur pour ensuite entrer l'arrière du véhicule et le délester de tout poids -> survirage. Le feint drift est grandement utilisé pour boucler tout un circuit en drift, en liant les virages les uns aux autres par des transferts de ce type.

Braking (traduit par: "freinage")

Le braking consiste à freiner continuellement avant le virage puis à son début tout en ayant une vitesse supérieure à la normale : le simple fait de relâcher le frein met la voiture en survirage.

Manji

Le "manji" se pratique en ligne droite, c'est un enchaînement de feint de part et d'autre de la piste en employant toute la largeur. également appelé "choku-dori" qui se traduit par "queue de poisson".

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drift#Side_.28E-Brake.29

quelques photos :

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